L’Antre Amis

L’Antre Amis

(9 rue Bouchut 75015 Paris – Tél. : 01 45 67 15 65)

 

C’est dans cette étrange enclave administrative du XVème incrustée dans le VIIème, entre Unesco, place Breteuil et métro aérien, que Michel et Gaëlle Craca ont ouvert leur restaurant au décor simple, doux et accueillant. Lui aux fourneaux après avoir été chef de partie à l’Assemblée Nationale et chef à l’institut Pasteur – tout cela sent bon l’apprentissage de la rigueur – elle en salle, aidée par le géant Mirek et sur le visage desquels je vous défie de voir un jour une absence de sourire.

 

Menu « découverte » à 35 euros – midi ET soir ce qui est plutôt rare à Paris – avec par exemple (ce menu change toutes les semaines) en entrée, des noix de saint-jacques juste snackées posées sur des ravioles de céleri/noisettes/coquillages dans un bouillon de légumes racines aux senteurs très légèrement exotiques ou encore un croustillant de tête de veau dont la timidité le fait se cacher sous des feuilles d’endives croquantes flanquées de champignons et d’une sauce gribiche légère.

Veau.jpg

Pour suivre, hésitant entre filets de barbue et côte de veau, nous avons opté pour la côte de bœuf « angus » accompagnée d’une simple purée mais quelle purée !

Pour finir, comté affiné par Marie Quatrehomme et pomme caramélisée, coing confit et mascarpone à la vanille

La carte des vins est complète et offre une place privilégiée aux chardonnay, savagnin, poulsard, trousseau et pinot noir de Jean-François Ganevat ; les connaisseurs apprécieront et d’autant plus que ces merveilles méconnues sont difficiles à trouver à Paris.

Bouteilles Ganevat.jpg

Courrez-y !!

P. Hailaire

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “L’Antre Amis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s