Taillevent

Le Taillevent

(15 rue Lamennais 75008 Paris – Tél. : 01 44 95 15 01)

Vous avez envie de luxe, de vous faire dorloter dans un écrin paisible loin des bruits de la ville, de vous régaler sans vous ruiner, n’hésitez pas : allez déjeuner au restaurant Le Taillevent, LA grande table de Paris.

Dès l’entrée, vous êtes saisis par le charme luxueux et feutré des lieux faits de marbre, boiseries, tentures, moquettes, empreints de classicisme modernisé et conduits à votre table dans l’un des salons de cet hôtel particulier jamais bruyants même complètement occupés.

Là, vous allez découvrir les valeurs du savoir recevoir à la française mises en pratique par l’équipe de salle et son Directeur, Jean-Marie Ancher, lauréat – et ce n’est évidemment pas un hasard – du Grand Prix de l’Art de la Table 2015 décerné par la prestigieuse Académie Internationale de la Gastronomie. Ils feront de votre déjeuner un moment inoubliable à l’aide d’un service toujours présent mais jamais pesant.

Grâce au menu-déjeuner qui change deux fois par mois et au rapport qualité/prix introuvable ailleurs (88 € ou 104 € avec 2 verres de vin, café et eau minérale) vous allez déguster la grande cuisine d’Alain Solivérès toute en classicisme modernisé ou modernité classique. Pour preuve, en entrée un velouté de crustacés en infusion de cerfeuil très délicat en bouche ou une tourte feuilletée de légumes accompagnée d’une sauce fleurette à l’oseille.

T4.jpg

Pour suivre, un foie gras de canard en pot-au-feu dont les légumes sont restés croquants ou, plus ensoleillé, un râble de lapin farci et sa polenta aux olives et romarin ; et pour finir l’un des desserts élaborés par le chef-pâtissier, François Daubinet comme ce jour là une crème aux marrons glacés dissimulée dans un tube de chocolat, glace au marron sans oublier les mignardises servies avec le café. Pour les vins, faîtes confiance au sommelier, Stéphane Jan, qui saura vous conforter dans vos choix ou vous guider, avec sa grande science œnologique, dans une carte imposante présentant tous les prix.

Alors vraiment : Le Taillevent, LA grande table de Paris.

P. Hailaire

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s